Accueil » Accueil

Accueil

Bienvenue

Vous voulez aider vos enfants à apprendre avec plaisir, alors vous êtes au bon endroit.

Je partage avec vous mon expérience pour favoriser l’épanouissement et le bien-être de votre enfant.

L’apprentissage par le jeu, l’exploration de la nature, les activités pédagogiques et ludiques sont des vecteurs d’apprentissage sérieux qui peuvent aider vos enfants à apprendre AUTREMENT.

Vous trouverez ici

apprendre par le jeu

explorer le monde

explorer le monde

activités créatives

pédagogie

Apprentissage et pédagogie

Bien-être de l’enfant

Livre pour les parents ou les enfants

Des activités pour apprendre par le jeu

Le jeu est une activité qui contribue au développement de l’enfant. En effet par le jeu il exprime les différentes représentations qu’il a du monde qui l’entoure. Au delà du plaisir ressenti, il apprend à interagir avec les autres, à développer son langage, à structurer sa pensée et à maitriser son corps.

Des activités pour explorer le monde

Explorer et développer ses compétences à travers les expériences de la vie courante. Le jardinage, la cuisine, les expériences scientifiques sont des axes d’apprentissages privilégiés car l’enfant reste connecté au monde qui l’entoure et découvrir à travers toutes ses expériences comment il fonctionne. Il développe sa capacité à réfléchir et à résoudre des problèmes 

Des activités pour développer sa créativité

L’éveil artistique et culturel participent à la croissance des enfants.Les enfants prennent plaisir lors des activités ludiques comme la peinture, la poterie, le collage.

 

Des concepts sur l'apprentissage et le pédagogie

Mettre en lumière les différentes pédagogies utilisés, notamment celles dites alternatives ou positives. Vous découvrez des méthodes et des outils pour apprendre à apprendre.

 

Le bien-être de l'enfant

Un enfant épanoui est enjoué et curieux. En tant que parent, on est tenu de les accompagner à devenir des adultes heureux et responsables. La compréhension et l’assimilation de certains outils nous permettent de faire les choix qui s’imposent pour leur apporter une aide utile et efficace. Décoder les besoins et les émotions qui animent nos enfants, nous permettent de renforcer notre lien parent/enfant.

Des livres pour les parents ou les enfants.

Les contes, la littérature de jeunesse, la poésie, les chansons et comptines contribuent à enrichir et développer l’imagination des enfants

Qui suis-je?

Je m’appelle Chrystelle Saint-Victor et je suis la mère de deux garçons. J’avais une idée très précise de l’éducation et de la parentalité. Mais les évènements m’ont monté que tout évolue et qu’il faut adapter nos concepts aux enfants que nous avons. Je me suis intéressée à plusieurs auteurs autour du développement harmonieux de l’enfant. Ils m’ont aidé à avoir une vision plus large de la vie au contact de mes enfants. J’ai choisi de commencer ce blog pour me permettre  d’approfondir mes recherches sur l’impact que le jeu possède sur le développement psycho-moteur, cognitif, et relationnel de l’enfant. Mais aussi  je cherche à faire évoluer mon lien parent-enfant vers le bien fondé de l’éducation positive.

 

Si vous avez aimé cet article, vous êtes libres de le partager ! :)